modem téléphonique?

ligne téléphonique?

votre boîte vocale?

sont bien serrés!

FAQ
En activant les messages vocaux par courriel, les messages laissés dans votre boîte vocale seront également acheminés dans votre boîte de courriel sous forme de pièces jointes en format audio (.wav). Vous n’avez qu’à ouvrir le fichier joint pour écouter le message comme si vous étiez au téléphone.
Pour utiliser ce service, vous devez être abonné à la messagerie vocale et au service Internet par câble.
Faites *98. Entrez votre mot de passe actuel puis suivez les étapes pour en créer un nouveau.
Pour que le service de messagerie vocale soit fonctionnel, vous devez tout d’abord l’initialiser. L’initialisation se fera uniquement la première fois que vous accèderez à votre boîte vocale.
Le système automatisé de la messagerie vous demandera d’abord votre mot de passe temporaire. Ce dernier correspond aux quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone, suivis de « 99 ».
Par exemple, pour le numéro 418.544.3358, le mot de passe temporaire serait le « 335899 ».
Par la suite, le système vous demandera d’effectuer les opérations suivantes en vous guidant à l’aide d’instructions précises :
- Modifier votre mot de passe
- Enregistrer votre nom
- Enregistrer votre message d’accueil.
Votre boîte vocale sera alors prête à prendre automatiquement vos messages. Vous savez que vous avez des messages lorsque vous décrochez le combiné et que vous entendez une tonalité saccadée ou lorsqu'un voyant lumineux indiquant qu'il y a un message clignote (sur certains appareils téléphoniques).
Faites *98 suivi de votre mot de passe par défaut (les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone suivis de ‘99’). Par exemple, pour le 418.544.3358, le mot de passe temporaire sera « 335899 ». Vous pourrez ensuite modifier votre mot de passe et enregistrer un message d’accueil personnalisé.
Boîte vocale à distance
Composez votre numéro de téléphone et appuyez sur « 9 » dès que vous entendez votre message d’accueil, puis suivez les instructions.
Rien de plus simple : De votre domicile, composez *98. Entrez votre NIP et suivez les options.
À distance, composez votre numéro de téléphone et faites le 9 dès que vous entendez votre message d’accueil. Suivez ensuite les instructions comme si vous étiez à la maison. Par exemple, composez 11 pour écouter vos nouveaux messages.
Vous pouvez même recevoir vos messages vocaux par courriel si vous êtes abonnés à notre service Internet : dans votre Espace client, inscrivez l’adresse courriel à laquelle vous souhaitez recevoir vos messages téléphoniques, cliquez sur MODIFIER et vos messages vous y seront automatiquement transférés.
Lorsque le voyant lumineux de votre téléphone reste allumé en permanence, indiquant que vous avez un message, mais que votre boîte vocale est vide, deux choix s'offrent à vous :
1. Contactez notre Soutien technique pour actualiser la notification des messages.
2. Désactivez vous-même la notification des messages, selon la procédure suivante :
- Accédez à votre boîte vocale en décrochant le combiné et en composant *98.
- Entrez votre mot de passe suivi de : « 4-1-4 ».
- Le voyant n’allumera plus, sauf si vous le réactivez en faisant la procédure à nouveau.
Faites *69. Des frais peuvent s'appliquer.
Si vous ne voulez pas être dérangé pendant un appel important, vous pouvez désactiver l'option d’appel en attente.
- Avant votre appel, décrochez le combiné et composez *70. Vous entendrez une tonalité.
- Composez le numéro de la personne que vous désirez joindre.
- Pendant cet appel, si une personne essaie de vous joindre, elle sera redirigée vers votre boîte vocale (si vous êtes abonné).
L’option se désactive aussitôt que vous raccrochez. Vous pouvez désactiver l’appel en attente pour plus d'un appel en composant *78. Pour réactiver l'option, recomposez *78.
Ce service est gratuit avec un abonnement à l'appel en attente.
- Attendez les deux « bips » et raccrochez.
1. Décrochez le combiné et composez *72.
2. Après avoir entendu deux « bips », composez le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez transférer vos appels (par exemple : votre cellulaire).
3. Si quelqu'un répond, le renvoi automatique est activé.
4. Si la ligne est occupée ou il n'y a pas de réponse, il vous faut raccrocher et répéter la procédure.
-Décrochez le combiné à nouveau et recomposez *72.
-Après avoir entendu deux « bips », recomposez le numéro de téléphone vers lequel vous voulez faire suivre vos appels.
-Le renvoi automatique est activé.
Ce service est offert en forfait sur une base mensuelle seulement.
L’option du sélecteur, lorsqu’on y est abonné, permet de bloquer jusqu’à 12 numéros.
Composez *60 et suivez les instructions.
Un appel provenant d’un numéro de votre liste sera redirigé vers un message automatique indiquant que vous préférez ne pas recevoir d’appel de sa part pour l’instant.
Le service est offert en forfait mensuel, informez-vous au 1.866.552.9466 pour plus de détails.
L’option gratuite du blocage de l’affichage *67 sert exactement à cela.
Composez *67 puis le numéro que vous souhaitez appeler. L’afficheur de votre destinataire indiquera « Numéro/nom confidentiel ».
Voici comment rediriger un appel (*72) :
Composez *72 et après avoir entendu deux « bips » composez le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez transférer vos appels (votre cellulaire, par exemple). Si quelqu’un répond, le renvoi est activé instantanément. Si la ligne est occupée ou qu’il n’y a pas de réponse, il vous faut raccrocher et refaire la procédure en entier une seconde fois : le transfert sera activé lorsque vous aurez composé le numéro du transfert et raccroché.
Pour désactiver le transfert : décrochez le combiné, attendez la tonalité, composez *73 et attendez les deux « bips » puis raccrochez. La fonction est désactivée.
Le service est offert en forfait mensuel, informez-vous au 1.866.552.9466 pour plus de détails.
Décrochez le combiné et composez *69. Le système vous dictera le numéro du dernier appelant (sauf s’il est confidentiel) et vous pourrez le composer automatiquement en suivant les instructions.
Des frais s'appliqueront à chaque utilisation, sauf si vous optez pour un plan mensuel. informez-vous au 1.866.552.9466.
- Raccrochez après avoir répondu à l’appel.
- Décrochez le combiné et attendez la tonalité.
- Composez *57 et attendez le message vocal indiquant que l’appel a été retracé.
Ce service vous permet de retracer seulement le dernier appel reçu. Il fonctionne même pour les appels dont l’affichage a été bloqué par le demandeur. Notre entreprise ne dévoile les informations fournies par le dépisteur qu’aux autorités dûment mandatées. Vous devez communiquer avec les autorités policières de votre municipalité afin de leur indiquer la date et l’heure de l’appel dépisté.
5,00 $ par appel, que vous appeliez la police ou non.
Vous pouvez également enregistrer votre numéro sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) pour éliminer les appels provenant de services de télémarketing.
Si vous êtes abonné à l'option de l’afficheur, assurez-vous que le fil est bien relié à la prise électrique et qu’il y a les piles nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil.
Si vous possédez deux appareils avec afficheur, vérifiez si les deux ont le même problème. Si tel est le cas, contactez notre Soutien technique. Si l’option fonctionne sur l'un des téléphones, l'appareil est probablement défectueux.
La tarification est disponible sur le axion.ca, dans la section « Téléphonie ».
Il existe plusieurs façons de brancher un télécopieur. Voici les options les plus courantes :
1. Vous pouvez opter pour deux numéros de téléphone différents. Pour ce faire, contactez notre Service à la clientèle.
2. Vous pouvez brancher votre télécopieur à chaque utilisation. Pour envoyer, il n’y a pas d’option à changer. Pour recevoir, assurez-vous que le temps de réponse est inférieur au temps de réponse de votre répondeur, si vous en avez un.
3. Vous pouvez opter pour une sonnerie personnalisée que vous devrez configurer dans le menu de votre télécopieur (consultez votre manuel d'utilisation pour connaître la procédure).
Pour tous les détails, visitez la section « Nous joindre ».
Vérifiez si le problème est présent sur tous vos téléphones. Ensuite, assurez-vous que tous les appareils téléphoniques sont bien raccrochés.
Si le problème persiste, localisez votre modem téléphonique. Branchez-y un téléphone avec fil dans l’entrée « Téléphone 1 » (un fil est déjà branché à cet endroit, retirez-le pour utiliser la prise). Vérifiez s'il y a une tonalité. Si oui, contactez notre Soutien technique immédiatement avec ce téléphone. Sinon, contactez-nous à l'aide d'un autre téléphone fonctionnel afin que nous puissions corriger la situation.
Notre service téléphonique supporte intégralement les services d’urgence. Vos informations (nom, adresse et numéro de téléphone) sont disponibles au centre d’urgence.
Toutefois, aucune compagnie ne garantit en tout temps le lien avec les services d'urgence et n’est à l’abri d’un bris d’équipement causé par une situation exceptionnelle.
Si votre télécopieur répond avant votre messagerie vocale, vous devez augmenter le nombre de sonneries dans le menu du télécopieur (référez-vous à votre manuel d'utilisation) ou diminuez le nombre de sonneries de votre messagerie vocale. Pour ce faire, référez-vous à la question suivante : « Comment modifier le délai de la messagerie vocale? »
Les lignes 1-800 sont gratuites, contrairement aux 1-900 qui impliquent toujours des frais dont le coût est déterminé par le fournisseur du service (celui qui reçoit l’appel), et non par Câble Axion.
Il est possible de bloquer les appels vers les lignes 1-900. Contactez notre Service à la clientèle pour plus de détails.
Si le problème se situe au niveau de la prise, communiquez avec notre Soutien technique (certains frais peuvent s’appliquer pour le déplacement d'un technicien).
contactez notre soutien technique au 1.866.552.9466.